Résumés et photos du 16/17 mars 2019

Equipe
Eq. 1
Buts Eq. 1
Buts Eq. 2
Eq. 2

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD11G1 :

Déplacement à Janzé, seule équipe du championnat invaincue qui nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller: Défense très rapprochée et du coup beaucoup de ballons perdus sur des passes hasardeuses. Pour ce match retour, nous attaquons sur des chapeaux de roues avec une défense serrée, de la réussite au tir et assez rapidement nous menons 4-0. Malheureusement, nos adversaires se ressaisissent et recollent peu au peu au score. A nouveau, nous prenons des buts suite à des pertes de balles et des contre-attaques. Janzé est repassé devant à la mi-temps malgré de super arrêts de notre gardien.
La 2ème mi-temps est du même acabit, à la différence que nous avons du mal à concrétiser nos occasions (tirs sur le gardien, non cadrés). Dommage au vu du score final, 16-14 pour Janzé avec un but marqué à la dernière seconde de leur côté, c’est un match que nous pouvions gagner.

Le public a été unanime, c’était un match sympa à regarder avec des joueurs qui continuent de progresser.

MD13F1 : Que l’apprentissage est rude !

Les filles se déplacent à Montauban pour affronter rien de moins que la première équipe du classement, qui les avaient sèchement battues 3 à 30 à Bain au match aller. Pour cette fois, aux absences prolongées pour cause de blessure de Valentine & Zoé, s’ajoutent celles de Lilly & Louise. Mais c’est aussi le retour de Camille, qui n’a pas joué depuis début décembre ! Et elle aura le mérite de ne pas s’être laissée impressionner.

Pour autant, le début de match est (presque) équilibré : les filles s’accrochent, et essayent de proposer du jeu offensivement. Faustine s’illustre la première en marquant, bientôt imitée par Louise et Zéna. Comme toujours, Lison, Romane & Louna se démènent et tentent leur chance à leur tour

Mais c’est en défense que cela pèche : elles n’offrent qu’une bien faible opposition à leurs adversaires qui, en plus d’avoir un ascendant physique, ont un jeu presque … viril (mais correct) !

L’arbitre (excellent au demeurant), sanctionnera Montauban de 2 cartons jaunes, 1 exclusion temporaire et Bain aura 6 jets de 7 mètres au total, malheureusement pour un seul converti … Cassandra sera avertie à son tour en deuxième mi-temps, et Inès sera exclue elle-aussi en toute fin de match, sans doutes un peu exaspérées de subir autant.

Maëlle, dans les cages toute la rencontre, aura évité grâce à de nombreuses parades, que l’addition ne soit trop lourde, mais le score final demeure sévère : 31 à 5 (mi-temps : 18 à 3).

Après le leader du championnat, place samedi prochain au second, Pacé ! Ne reste plus qu’à espérer que les filles sortent –enfin– les griffes …

MD13G1

Je n’ai pas mis de titre car au final je trouve que les enfants ont disputé un match assez neutre et donc sans trop de relief. Même si on peut voir quelques passages intéressants, je reste sur ma faim sur le match dans son ensemble … ou alors je suis trop ambitieux pour ce groupe. Alors oui pendant tout le match, on n’a pas senti que la tendance pouvait s’inverser mais à un moment il faut prendre un peu de recul et je regrette finalement de ne pas avoir des équipes un cran au-dessus pour les sortir de leur zone de confort.

Hervé a pu voir un bout du match et cela lui a peut-être donné des idées. Pour moi le constat reste le même : ça passe en attaque sur des qualités individuelles et c’est trop juste en défense. Le problème est que je ne vois franchement d’amélioration. Le côté positif est qu’ils sont bien motivés durant les rencontres …. beaucoup plus qu’à l’entrainement 😉

MD15G1 :

MD18F1 :

Comme chaque avant match, la bonne humeur , l’enthousiasme sont les 3 mots qui me viennent à l’esprit pour décrire le moral des filles !

Dès le début du match, nos adversaires ont un rythme de jeu qui déstabilise complètement les filles, vitesse, précision et un très beau jeu de la part des joueuses du club CAP SIZUN!

Pertes de balles, aucun placement correct, les filles sont prises de vitesse et n’arrivent pas en défense à se replacer … défense casi inexistante!!

Mi temps 20-8, je vois rouge et leur rappel qu’elle sont toutes capable mais pour cela il faut s’en donner les moyens !
Et ça paye, prise de conscience et confiance, elles reprennent du poil de la bête et ça paye !
Des récupérations de balles, de l’envie, des possessions franches et des tirs en veux tu en voilà ! Et de nouveau une défense solide !
Pour preuve 14 buts marqués en deuxième mi temps !
Score final 36-22
Si la 1ère mi temps avait été à la hauteur de la deuxième, on aurait pu créer l’exploit !
J’en suis persuadé on va l’avoir cette victoire, j’y crois et surtout je crois en vous !!
Petit mention spéciale pour kaëlig notre gardienne pour ses arrêts tout au long de ce match ! bravo !
Et un grand merci à Laure et Philou pour avoir répondu présent encore une fois pour soutenir les filles 🙂

 

MD18G1 :

Séniors :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *