Résumés et photos du 4/5 mai 2019

Equipe
Eq. 1
Buts Eq. 1
Buts Eq. 2
Eq. 2

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD11G1

Match Dimanche matin pour nos -11 en effectif limité pour cette fin de saison, 6 sur le terrain, 1 remplaçant pas de soucis ils se reposent vite. Nous recevons une équipe de Chateaubourg elle aussi diminuée et sans remplaçant.
Dès l’entame de match, les joueurs sont appliqués, sérieux en défense et avec un beau jeu collectif: La tête levée, des passes précises, le ballon circule bien.
Face à une équipe plus faible, l’écart est creusé à la mi-temps 9-1. Seul bémol, on a encore du mal à jouer vers l’avant à certains moments et sur la remontée de balle, tendance à passer le ballon derrière au lieu d’essayer de trouver des solutions devant.
2ème mi-temps: Nos adversaires passent en défense étagée. Sachant que le week-end précédent nous n’avions pas marqué un seul but sur ce type de défense, la tache s’annonce plus difficile.
Le redémarrage est compliqué, on n’a toujours pas compris comment bien faire circuler la balle, chercher l’intervalle … On a donc vu des joueurs tirant au but malgré la présence de défenseurs devant, les ailiers qui ont du mal à avoir des ballons, et sur les tirs faciles sans opposition … on tire sur le gardien . Mais des points positifs: on a commencé à voir certains joueurs attirer la défense à eux et faire la passe au copain démarqué à côté, de belles contre-attaques et un super gardien à 100% de réussite sur les jets de 7 mètres. A l’image du jeu collectif, tous les joueurs ont pu marqué leur but. Score final: 20-6.
En résumé, de grands sourires à l’issue du match et de bonnes crêpes qui ont été appréciées (également par les plus grands !)

MD13G1 : Un gros score mais une 2ème mi-temps pas mise à profit

Je passe sur la première mi-temps : pour la première fois depuis le début de l’année il y avait un vrai écart avec l’équipe adverse et les enfants en ont bien profité sur la première mi-temps. La consigne était de profiter de l’avance acquise pour travailler en seconde mi-temps sur une forme de jeu qui nous convient clairement beaucoup moins bien. Force est de constater que sur ce plan il nous reste beaucoup de progrès à faire ! La qualité des passes devient alors très faible et surtout il n’y a plus aucune vitesse. Du coup on revient à des buts consécutifs à des actions individuelles qui marchent contre des équipes plus faibles mais qui ne marcheront pas contre plus fort comme le we prochain.

Ce dernier match nous permettra de nous étalonner contre une équipe supérieure. Dommage qu’il n’y en ait pas eu plus souvent cette année mais j’espère que les garçons arriveront à hisser leur niveau de jeu pour finir sur un match sympa !

MD13G2

MD13G3 : A quand la vitesse supérieure ?

Défaite 24 à 14, honorable par rapport aux résultats précédents. Cependant, il est dommage qu’au bout de huit minutes de jeu, nous perdions déjà 9-1, ce qui nous a pénalisé jusqu’à la fin du match, et surtout empêché de rester collés au score. Les 11G ont donné le meilleur même si l’on peut regretter quelques mauvais choix par frustration. Les 13G restent à leur rythme de sénateur sans rebellion alors que les adversaires sont à 5 ! Alors, à quand un minimum de tonicité qui permettra de donner du fil à retordre aux adversaires ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *