Les -13 au tournoi de Loudéac

Le championnat étant fini, c’est l’heure des tournois un peu partout en cette fin de saison !

Une équipe de moins de 13 garçons est donc allée vivre sa première expérience de tournoi à Loudéac ! Départ 7h20 (lendemain d’AG) pour un premier match prévu à 9h30 🙂

Des enfants plutôt en forme tout le long du trajet aller avec la palme de la meilleure blague à Samuel ! ( l’histoire du tétard 🙂 ) Arrivée sur place, le temps de prendre nos marques, de se changer puis de s’échauffer et c’est parti pour 5 rencontres de poules de 10 minutes chacune.

Du bien, du “pas bien du tout” puis du mieux, bref, ascenseur émotionnel pour les enfants dans cette matinée. On sort pour le pique-nique du midi et on profite du beau temps pour s’installer dehors sous un beau soleil ! Pas le temps de faire une sieste et c’est reparti avec la demi-finale de classement en 2 fois 8 minutes. Les organismes sont fatigués (d’un autre côté ils n’ont pas arrêté de courir entre chaque match le matin) mais c’est pareil pour les adversaires. Ça se joue pas mal dans la tête et la première équipe qui se détache conserve en général l’avantage au score. Bien aidé par un gardien qui perdait sa voix au fur et à mesure qu’il encourageait ses copains, ça passe en finale pour la 5ème place. Ambiance particulière car on est fin de journée et donc plus grand monde dans la (2ème) salle (la première étant réservée à la vraie finale). Malgré des erreurs qui s’accumulent, les enfants arrivent à se détacher pour l’emporter et finir donc 5ème sur 12 de leur premier tournoi 🙂

Sourires et cris de victoire pour fêter ça puis le temps des photos souvenirs ! Avant de repartir, on regarde quand même la vraie finale : on voit une différence au niveau hand mais surtout une maturité beaucoup plus importante que chez nos jeunes pousses qui n’ont pas encore intégré tous les ingrédients à mettre en place pour progresser au plus vite. Pas d’inquiétude, ils ont du temps et le potentiel. Après ce sera à eux de voir ce qu’ils en font.

Retour plus calme et avec quelques ronflements avant une pause crêpe pour finir la journée !

Un merci tout particulier à Hélène qui a co-voituré et passé sa journée à regarder du hand dans une salle avec pas mal de résonance ! Sans 2ème voiture, il n’y aurait pas eu de tournoi.

Au final un bon souvenir pour les enfants (j’espère !) et un tournoi à refaire peut-être l’année prochaine car organisation au top et très bonne accueil des bénévoles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *