Scores, résumés et photos du 7/8 avril 2018

Cliquer sur les photos pour avoir accès à tout l’album

MD11F : Une affaire rondement menée 

Les filles sont au complet pour ce déplacement contre Retiers 3, dernière équipe au classement avec un seule victoire.

Dès le début du match, l’écart est grand, trop grand pour ces jeunes adversaires qui n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau, et qui ne tireront que deux fois au but durant la première mi-temps.

Les bainaises elles, se font plaisir, et font trembler les filets à 15 reprises.

La deuxième mi-temps est l’occasion de faire tourner dans les cages, et d’essayer différentes choses, comme les contre-attaques rapides depuis le gardien.

Retiers marquera quand même 3 fois, pendant que nos filles inscriront 13 nouveaux buts (score final : 28 à 3), respectant ainsi l’écart du match aller (25/0).

Une rencontre anecdotique, mais qui a permis à certaines joueuses pas toujours à la fête, de marquer à leur tour !

MD11G1 : Un match contrasté

Compliqué de retenir beaucoup d’enseignements de ce match face à une équipe privée de joueurs importants et sans remplaçant. On avait remis en place des petits “contrats” sur des thèmes importants (pas de passe en lob, pas de dribble dans les 9m). Devant une opposition plus faible, les enfants ont fait le minimum nécessaire pour ne pas être inquiété mais en montrant de vraies carences techniques sur les passes et réceptions 🙁 Un point qu’on ne peut pas leur enlever, c’est qu’ils se sentent bien ensembles, s’encouragent et commencent à mieux communiquer. Après ce ne sera pas suffisant contre des adversaires plus forts et il faudra voir s’ils sont capables d’élever leur niveau de jeu (de concentration ?) principalement en défense ! Réponse le we prochain …

MD13G1 :

Ce qu’il y a de bien avec nos -13, c’est qu’on ne s’ennuie pas 🙂 On ne sait jamais d’avance comment le match va se jouer. Après un beau match semaine dernière, nos garçons ont moins brillé ici. Certes il nous manquait deux joueurs cadres, Roméo et Yaro, mais bon, vous connaissez la maxime “nul n’est irremplaçable”. Alors oui on a vu une deuxième mi-temps plus agréable, mais on a vu aussi des joueurs bainais venir défendre à trois sur un attaquant, des joueurs qui ne regardaient pas le ballon sur les replis, avec à la clé des pertes de balles et des buts pour les copains d’en face. En fait, l’équation sur ces matchs est assez simple :

Motivation + sérieux + jeu ensemble = une bonne chance de victoire

Allez, plus que deux matchs pour se faire plaisir !!!

MD18G1

MD18F PréNat : Une rencontre dominée du début à la fin 

Nous avons vu un match qui n’avait rien à voir avec celui de la semaine dernière. En effet les filles ont rapidement pris le match à leur compte 8-5 à la 15ème minute de jeu. Les filles nous montrent une concentration et apparaissent appliquées en défense. Les 15 minutes qui suivent vont le confirmer puisque nous allons infliger un 8-3 à nos adversaires et rentrer aux vestiaires avec une avance considérable (16-8 à la pause). Les enclenchements sont clairs et les mouvements sont fluides. Le ballon circule bien et le jeu est agréable à regarder. Mais voilà dans ce contexte il est difficile de garder sa concentration et la reprise va être plus compliquée. Nous allons voir les filles des abers revenir progressivement. Malgré un nombre important de supériorités numériques sur les 15 premières minutes de la seconde période nos adversaires vont revenir à 5 buts d’écart (21-16). La pose d’un temps mort va être bénéfique afin de remobiliser la défense. Les filles vont resserrer les rangs en défense et être plus mobiles en attaque ce qui va relancer la dynamique positive du groupe. Victoire 35-22. Cette victoire fait du bien au moral. J’espère que samedi prochain les filles vont nous montrer le même visage et la même envie de jouer ensemble. Il va falloir une vraie solidarité face à HBO22 et leur défense très haute. Franchement j’ai pris du plaisir à vous voir jouer alors continuez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *