Scores, résumés et photos du 14/15 avril 2018

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

MD11F : Dans la continuité

Les filles reçoivent Maure pour cette 16ème journée, une équipe capable de s’imposer contre le deuxième du classement, tout comme de s’incliner contre le dernier.

Cette dualité est confirmée en début de match par nos filles, qui ont du mal à être au marquage de « leur » joueuse. La première partie de la 1ère mi-temps est donc très équilibrée, avant que Bain prenne un léger ascendant (6 à 3 à la mi-temps).

Le passage en défense étagée en seconde période libère les joueuses, et Faustine fait parler sa vitesse et son adresse au tir, l’équipe creusant ainsi l’écart et ruinant les espoirs adverses. Louna continue sur sa lancée des dernières rencontres, en marquant à plusieurs reprises. Romane n’est pas en reste, en multipliant les interceptions en défense, et en distillant de (très) bons ballons à ses copines. Lison, comme d’habitude, est intraitable en défense et marque cette fois encore, avec son célèbre but lobé (prochainement marque déposée !). Zoé et Valentine alternent aux buts, en s’avérant deux solutions de choix en l’absence de Lilly, et participent activement au match. Zéna mettra un peu plus de temps à rentrer dans la rencontre, la faute à une grosse gamelle pendant l’échauffement. Mais elle contribuera elle-aussi à la victoire, sur le score final de 17 à 6.

Un match plein donc, qui aura surtout permis aux filles de se retrouver, pour une fois et à plusieurs reprises, confrontées à une défense à plat. Même s’il y a eu des erreurs, elles ont su faire tourner le ballon, jusqu’à trouver la solution pour le tir avec plusieurs buts ainsi : bravo à elles !

MD11G1 : Bien joué les gars 🙂

J’avais volontairement mis un peu de pression sur les enfants pour cette rencontre afin de voir comment ils allaient se comporter sur un match contre ce qui me semble être l’équipe la plus complète “sur le papier” par rapport à ce qu’on avait vu à l’aller. A une ou deux actions près, ils ont répondu présents en étant concentrés de la première à la dernière minute et ce n’est pas évident à cet âge.

Après l’opposition a été plus faible que ce que l’on pensait et la question sera toujours la même, est ce que c’est grâce à nous (à cause ?) ou l’équipe adverse n’était-elle pas dans un bon jour, un peu des deux sans doute. Durant ce match ils n’ont pas joué de manière extraordinaire et on était d’accord avec certains parents pour dire que d’autres matchs avaient été, par moments, plus aboutis mais je retiendrai la constance.

Au final on a un score bizarre de 13 à 9 : jamais nous n’avions marqué aussi peu de buts, jamais nous n’en avions encaissé aussi peu. Je leur avais dit que ce ce match se gagnerait en défense et forcément quand on en prend que 9, la victoire est plus facile à aller chercher. On finit l’année avec un groupe qui s’est bien trouvé, qui s’entend bien et ça se ressent un peu sur le terrain, chose là aussi pas évidente sur des -11 : ils se parlent, s’encouragent, se tapent dans les mains … A coacher c’était vraiment sympa et ce qui était encore mieux, c’est que les enfants étaient conscients que le match allait être dur et ils ont été super sereins même quand l’adversaire est revenu à -2, comme quoi nos cruelles défaites nous ont appris, enfin j’espère. Si ça se trouve, la prochaine rencontre montrera tout le contraire 🙂 mais bon ce qui est pris …

Il nous reste un dernier match à jouer avec encore plein de petits challenges à aller chercher et aussi l’occasion d’accueillir deux nouveaux coachs le temps d’une rencontre 😉 En espérant susciter de nouvelles vocations chez nos jeunes pour qu’ils assurent la relève !

MD13F1

Merci à Fabien pour les photos 😉

 

MD18 Pré Nat : Un match où l’on peut avoir des regrets

Il y a des victoires qui font plaisirs et il y a des défaites où l’on peut avoir des regrets. Je suis fier du match mené par les filles samedi et cela malgré la défaite. Mes regrets ne viennent donc pas de ce que les filles ont proposé durant le match mais plus du contexte et des absentes. Cela ne nous a pas permis de rivaliser sur la durée avec nos adversaires. C’est bien dommage car il y avait moyen de revenir avec une victoire. Le match aller contre HBO 22 avait été très difficile. Elles nous avaient dominé tout au long de la rencontre. Sans se donner d’excuses nous savions qu’avec l’effectif que nous présentions ce weekend ce match allait être très rude. Et pourtant les filles n’ont pas démérité. Elles ont mené pendant 20 minutes (9-9 à la 21ème). Elles ont craqué sur les 10 dernières (16-11 à la pause). A la reprise les filles étaient fébriles et on sentait une perte de confiance. Nos adversaires ont donc continué à creuser l’écart (24-15 à la 45ème). Mais voilà les filles se sont remotivées et ont puisé au fond d’elles même pour remonter au score. Elles se sont appliquées, ont serré les rangs en défense et ont amené plus de mouvement en attaque. Nous avons vu alors nos adversaires perdre leur assurance et douter face à la gardienne. Progressivement les filles sont revenues sur nos adversaires pour terminer avec trois buts d’écart. Cela signifie que malgré la fatigue et notre effectif nous avons réussi à gagner la seconde période 13-11. Le score final 27-24 pour HBO 22 mais nous pouvons être fier du jeu que nous avons produit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *