Plateau de mini-hand du 14/04/2018

Record d’affluence pour le plateau de mini-hand qui se tenait à Bain ce samedi : en effet, 12 mini-handballeurs ont répondu présents; ce qui nous a permis pour la première fois de l’année de faire jouer 3 équipes de Bain que nous avons réparti sur 2 poules :

Nos « grands » étaient dans la poule 1, nos « moins grands » dans la seconde poule. Ça nous a permis d’avoir des équipes équilibrées dans lesquelles les enfants ont pris plus de plaisir à jouer.

Pour les moins grands, la répartition des équipes s’est plutôt faite par affinités.

Pour un premier plateau pour certains, on a eu des enfants souriants qui se sont apparemment amusés. Par rapport au plateau précédent, les passes se sont faites plus naturellement entre l’ensemble des joueurs et chacun a pu trouver sa place plus facilement. Les règles de base sont plutôt bien assimilées, le jeu vers l’avant; reste à lever la tête plus rapidement afin de voir les copains/copines qui sont démarquées.

Pour les plus grands, la consigne était de jouer ensemble en privilégiant les passes et le jeu vers l’avant. La consigne a été globalement respectée, en particulier sur les derniers matchs dans lesquels il n’avaient pas le droit de dribbler. Pour le coup, ils étaient obligés de se faire des passes !

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à mettre en place/ranger la salle, arbitrer, animer, photographier … Sans oublier les parents qui ont répondu présent dans la préparation des gâteaux; à priori tout le monde a été rassasié (et pas que les enfants)

Cliquer sur la photo pour avoir accès à tout l’album 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *