Résumés et photos du 24/25 novembre 2018

Google Tabellen: Kostenlos Tabellen online erstellen und bearbeiten

Ein Google-Konto für alle Google-Dienste

Cliquer sur les photos pour avoir accès à l’album complet

MD11G1

Que dire du match de samedi dernier ? Nous recevions l’équipe de Janzé pour un match à Bain avec des gradins pleins de -13 G venus se former à la table de marque avant leur match. Dès l’échauffement, on a senti que c’était compliqué: enfants peu concentrés et mauvaises passes à répétition.
La 1ère mi-temps a été plutôt équilibrée si on ne regarde que le score: 5-5 après 18 minutes. Mais dans le détail, nos joueurs ont eu de grosses difficultés au niveau offensif: Jeu statique, mauvaises passes à répétition; mais un gardien qui a sorti le grand jeu afin de nous maintenir à flot: Super Doudou en action 💪
La défense commençant à prendre l’eau en fin de mi-temps, on passe en étagé sur la seconde partie. Face à des adversaires plus grands, mieux organisés ce ne fut pas la réussite du siècle avec un score qui commença à grimper de leur côté. De notre côté, c’était toujours aussi compliqué en attaque: jeu vers l’arrière, mauvaises passes et des joueurs qui se sont bloqués dans l’attitude au fil de la mi-temps. Score final 7-14, soit uniquement 3 buts marqués en 2nde mi-temps.
Après un recadrage de fin de match avec l’aide de Franck et des basiques à retravailler à l’entrainement, pas de doute, nous montrerons un visage différent sur le prochain match et surtout on espère retrouver de l’entrain et de la bonne humeur pour qu’ils s’amusent sur le terrain.

MD11M2

MD13F1 : Dur apprentissage

Après une deuxième journée repoussée au week-end prochain, suite au mouvement des gilets jaunes, Les filles reçoivent Montauban pour la 3ème journée du championnat. Un adversaire redouté, car s’il se déplace sans remplaçantes et avec seulement 3 joueuses de 2006, Il tourne à 28 buts de marqués en moyenne sur les deux première rencontres, et possède deux joueuses en détection dans son effectif. Et effectivement, les craintes sont fondées ! Que dire de plus, quand après à peine plus d’une minute de jeu, les filles sont menées 4 à 0 ?

Et c’est un réellement soulagement de les voir inscrire leur premier but juste avant la mi-temps, quand elles ont déjà un retard de 17 buts … Comme souvent, la deuxième mi-temps est moins déséquilibrée. Nos joueuses auront au moins eu le mérite de ne jamais s’avouer vaincues, et d’essayer, encore et toujours.

Tout n’est pas à jeter dans cette rencontre, même si affronter de telles adversaires permet de mesurer l’écart actuel entre nos (presque) débutantes, Et des filles qui s’échauffent seules, mettent en place des combinaisons, et maitrisent un large panel des fondamentaux du handball.

Prochain match contre St Gilles, un adversaire du même calibre …

MDG13G3 : Un derby et un passage à vide

Ce samedi, c’était le match aller de la confrontation fratricide entre 2 et 3, elle a tourné en faveur des locaux !

Une première mi-temps serrée, appliquée et pleine de combativité durant laquelle nous avons mené de deux buts avant d’être rejoins et rattrapés avant la mi-temps.

Ce passage à vide a continué pendant une bonne moitié de la seconde période avant un réveil tardif ou les maladresses n’ont pas pu renverser la tendance.

Nous tâcherons de faire mieux au match retour. j’en profite pour remercier Samuel de sa collaboration généreuse en buts !

MD15G1

MD15G2

 

MD18F1

On ne parlera pas du score mais on retiendra surtout que les filles ont pris confiance en elles et ont su tenter leur chance à plusieurs reprises en allant ENFIN tirer. Le score aurait sûrement été plus élevé si la chance aurait été également de leur côté !

Une très bonne gardienne dans l’équipe adversaire, des poteaux, n’a pas facilité non plus le jeu !

Mais Encore beaucoup de buts pris  en contre attaque…mais très peu de balles perdues

C’est dur et on le sait, ça peut être décourageant et on vous comprend.

Ne lâcher rien et continuer avec votre bel état d’esprit !  Ça va finir par payer on croit en vous !

MD18F2

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *